Notre recette de Soufflé al Limone

Ingrédients:

 

60ml de base de soufflé
2 citrons bio
6 blancs d’œufs montés en neige
12gr de sucre blanc granulé
12gr de sucre brun
Beurre
4 – 6 ramequins ( 175ml chacun )

 

Base pour soufflé :

 

3 jaunes d’œufs
20gr de farine blanche
1.5l de lait frais

 

Pour 4 à 6 portions

Préparation:

 

Râpez le zeste des 2 citrons (avec aussi peu de peau interne blanche que possible). Placer le jus des 2 citrons avec le sucre et mélanger ensemble avec la base de soufflé. Incorporez les blancs d’œufs et répartir dans les ramequins bien beurrés au préalable. Disperser un peu de sucre brun sur le sommet et déposer dans le four préchauffé à 255° C durant cinq minutes. Servez immédiatement.

 

Base pour Soufflé:

 

Cette base pour soufflé peut-être utilisée pour n’importe quelle recette de soufflé et se garde jusqu’à une semaine au frigo. Cette quantité est suffisante pour 3 à 4 soufflés. Ajustez les quantités si vous ne projetez pas de garder de la base pour plus tard.

Battre doucement les jaunes d’œufs et les mélanger avec la moitié de la farine (consistance assez solide). Verser une petite louche de lait (froid) dans le mélange et remuer jusqu’à retrouver une consistance liquide. Mettre le reste du lait à chauffer dans une casserole à température moyenne à chaude. Ajouter la moitié restante de farine dans la première préparation et y ajouter une petite louche de lait ( chaud à ce stade). Quand le lait se met à bouillir, mélanger les deux préparation en continuant à bien remuer afin d’obtenir une consistance crémeuse. Couvrir immédiatement le récipient avec un film alimentaire directement à la surface de la crème ceci afin d’empêcher la formation d’une peau.

Recent Posts
La Toscane zucchini flowers ricotta